Water gets no ennemy
Film français d’Arthur Bourbon et Damien Castera. (47′). Réalisation 2020.
Diffusion
Vendredi 11 mars 2022 – 21h00
Pays
Libéria
Les invités
Arthur Bourbon et Damien Castera
Le film
Quinze années après la guerre civile qui ravagea la totalité du pays, le Liberia renaît peu à peu de ses cendres et tend vers un renouveau plus heureux. L’occasion pour les surfeurs professionnels Damien CASTERA et Arthur BOURBON d’aller à la rencontre des enfants de la guerre qui, dans certaines zones du pays, ont troqué leur fusil d’assaut contre des planches de surf.
Les Invités
Damien Castéra
On pourrait résumer les surfeurs professionnels en deux catégories : les compétiteurs et les freesurfeurs.
Après avoir longtemps fait partie de la première catégorie, Damien Castera, 34 ans, a raccroché le lycra en 2011 après avoir terminé à la 1ère place en coupe d’Europe
et à la 5ème place aux Championnats du monde. Son but désormais : sillonner la planète, planche sous le bras, carnet dans la main, à la découverte de nouvelles cultures, d’aventures et bien sûr de vagues inexplorées.
Depuis 2014, il a réalisé quatre longs métrages et un moyen métrage, récompensés par de nombreux prix lors des festivals de films d’aventure.
Grand amoureux de littérature et d’écriture, ses récits de voyage sont régulièrement publiés dans la presse
Arthur Bourbon
Freesurfeur professionnel depuis plus de dix ans, Arthur aime découvrir de nouveaux horizons, relever de nouveaux défis.
En plus d’être un excellent surfeur, Arthur est aussi très talentueux derrière une caméra et partage aujourd’hui sa vie entre l’océan et sa carrière dans l’audiovisuel. Aussi souvent qu’il le peut, il allie ses deux passions et parcourt le monde pour réaliser des films tel que « Inna Di Caribbean», documentaire sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals