The tale of Jack Frost
Film de Damien Artéro, HD (30mn).
Diffusion
Samedi 14 mars 2015 -14h30
Pays
Laponie (Finlande, Norvège, Suède)
L’invité :
Le film
« Je m’appelle Damien.
Je fais des films d’aventure.Le projet 71° Solitude Nord de Nathalie Courtet – traverser seule la Laponie à skis et pulka – m’a envoûté, et je fais le pari de la suivre sur des parties de son expédition avec un FatBike, un VTT doté de roues géantes, pour en faire un film… Ce que je viens vous présenter ici en est le making-of. »
Nathalie, quant à elle, va effectuer un parcours de 1200 kilomètres, seule dans la glace et la neige et Damien va la rejoindre sur sa route et la filmer. Elle veut montrer qu’avec la préparation idoine, beaucoup de projets qui paraissent inaccessibles sont réalisables; témoigner du fait que l’on peut atteindre le Cap Nord, puis redescendre en partie le long de la colonne vertébrale scandinave, en autonomie, avant le printemps et la fonte, avec 71 kilos sur le dos, en 71 jours, à 71° nord.
L’invité : Damien Artero
Après un tour du monde de plusieurs années en tandem avec Delphine, sa compagne, Damien a décidé de vivre de ses passions : le voyage et l’image.
Damien se déclare volontiers « collectionneur de bonnes nouvelles ». Les voyages lui ont appris à aimer les humains et lui ont dévoilé un monde « parallèle », loin des clichés défaitistes colportés par les médias conventionnels : un monde de bonnes initiatives, de belles personnes et de chouettes histoires… le monde RÉEL ? Oui. Sa vocation de réalisateur et d’auteur, son envie de partager les bonheurs, petits et grands, prend source dans une conviction renforcée voyage après voyage : la vie est une merveilleuse aventure…
Damien réalise très régulièrement ses propres films d’aventures, documentaires, mais également ceux des autres.
Son site : http://www.planeted.eu