Photographes portraitistes en voyage

Projection-débat – 2 Montages numériques : Claudette Thomas (5′). Charles Potin sur les photos de JP Delpech (5′) – Réalisations 2024.

Diffusion

Dimanche 9 mars 2025 – 14h30

Pays

Afrique – Inde

Les invités

Claudette Thomas et Jean-Pierre Delpech

Les deux réalisations

Comment photographier les gens en voyage ?
La projection de 2 courtes réalisations multimédia, sera l’occasion de rencontrer 2 talentueux portraitistes. Ils viendront échanger autour de leur approche du voyage et de la place et des difficultés de la photo dans leurs immersions lointaines.

  • Africa  (5″), réalisation 2024, Claudette Thomas.
    Nous entraine dans des territoires peu fréquentés à la rencontre des populations tribales d’Afrique.
  • Mystique Vârânasî (5″), réalisation 2024, Charles Potin sur des photos de Jean-Pierre Delpech, nous propose une splendide immersion dans le monde des Sâdhus indiens.
© Photo Claudette Thomas

© Photo Claudette Thomas

© Photo Jean-Pierre Delpech

© Photo Jean-Pierre Delpech

© Photo Claudette Thomas

© Photo Claudette Thomas

© Photo Jean-Pierre Delpech

© Photo Jean-Pierre Delpech

Les invités

Claudette Thomas


Voyager a tout d’abord été synonyme pour Claudette de découverte, puis rapidement de passion. Entre l’Asie et l’Afrique, depuis plus de 20 ans, d’abord à trois avec son époux et son fils, puis à deux, elle a parcouru des paysages grandioses et fait de multiples rencontres.

Elle préside aux destinées du Festival des Voyageurs, qui a lieu tous les ans dans le Gard.

Jean-Pierre Delpech


Photographe humaniste, passionné de nature et de découverte, Jean-Pierre Delpech rapporte, de ses très nombreux voyages à travers le monde, un travail photographique, mais surtout des témoignages de vie. À travers son objectif, il capte les regards et partage des instants uniques, cherchant à saisir l’humanité de ceux qui croisent sa route.

Charles Potin


Charles aime les voyages, la photographie et la musique, trois sources d’inspiration pour la création de superbes réalisations numériques dans laquelle il est passé maître. Les fidèles de Partances le savent bien, puisqu’il était déjà présent chez nous en 2020, 2022 & 2024 avec d’autres magnifiques montages, réclamés, depuis, par bien des festivals !