Everest, la Déesse Mère
Film de David Vital-Durand (52′). Réalisation 2024.
Diffusion
Samedi 8 mars 2025 – 16h55
Pays
Népal
L' invitée
Orianne Aymard
Le film
Après une hémorragie cérébrale survenue à l’âge de 25 ans dans le nord de l’Inde, près du tombeau de Ma Anandamayi, une sainte indienne considérée comme une incarnation de la Déesse, Orianne Aymard voit son souhait de gravir les hautes montagnes, particulièrement l’Everest, s’évanouir.
Pourtant, deux décennies plus tard, elle décide de déjouer les pronostics médicaux et de réaliser malgré tout son rêve…
Ce documentaire immersif met en lumière le voyage d’Orianne à travers les défis extrêmes qu’elle va rencontrer et explore la dimension spirituelle de son voyage. Une histoire de persévérance et de foi qui nous rappelle que parfois, les plus hauts sommets sont les épreuves que nous affrontons en nous-mêmes.
L' invitée
Orianne Aymard
Orianne Aymard fait partie des rares Françaises à avoir gravi l’Everest (8 848 mètres) et le Lhotse (8 516 mètres), et comptabilise à son actif plusieurs autres sommets de 7 000 mètres et 6 000 mètres.
Au-delà de son attrait pour l’alpinisme, Orianne Aymard connaît un parcours professionnel diversifié, puisqu’après avoir été chercheur, déléguée humanitaire et diplomate, elle est aujourd’hui autrice et conférencière.